z-logo
open-access-imgOpen Access
Cost‐effective faster wound healing with a sustained silver‐releasing foam dressing in delayed healing leg ulcers – a health‐economic analysis
Publication year - 2005
Publication title -
international wound journal
Language(s) - Spanish
Resource type - Journals
SCImago Journal Rank - 0.867
H-Index - 63
eISSN - 1742-481X
pISSN - 1742-4801
DOI - 10.1111/j.1742-4801.2005.0118d.x
Subject(s) - medicine , wound healing , surgery
Coût‐efficacité et rapidité de cicatrisation augmentés par l’utilisation d’un pansement délivrant en permanence de l’argent dans les ulcères de jambe rebelles: une analyse médico‐économique Objectifs Le but de cette analyse était d’examiner le coût‐efficacité de Contreet Foam (A) en comparaison avec trios autres protocols de traitement des ulcers de jambe Aquacel Ag (B), Actisorb Silver (C), et Iodoflex (D). Méthodes Une analyse médio‐économique rreflétant les pratiques de traitement et les coûts structurels au Royaume Uni a été réalisée. Cette analyse a été développée pour évaluer le coût de la reduction relative de la surface de la plaie sur une période de traitement de 4 semaines. Le modèle a été validé par un panel d’experts du Royaume uni formé de 4 spécialistes en management de la plaie. Afin d’assurer que le modèle sur 4 semaines présentait un lien réaliste avecle coût‐efficacité de la cicatrisation complete de la plaie une analyse de type Markof a également été réalisée. Les analyses de sensitivité ont été réalisées pour contrôler la validité. Résultats Les protocoles A et B ont démontré leur supériorité en matière de traitement. La réduction moyenne de surface après 4 semaines de traitement était de 50,2%(protocole A), 23,9%(protocole B), 44,6%(protocole C) et 36%(protocole D). Les ratios coût‐efficacitéde cictrisatoion complète ( analyse de Markov) et les analyses de sensitivité ont confirmé ces résultats. Conclusion L’utilisation du Contreet Foam à la place des autres pansements peut aboutir à une économie de 2.2–4.4 million de Livres par an pour le National Health Service Kosteneffektivere schnellere Wundheilung mit einem kontinuierlich Silber Absonderenden Schaumverband verzögert heilender Fußulzerationen – eine ökonomische Analyse Studienziel Ziel dieser Studie war die Kosteneffektivität von Contreet Schaumverbänden mit 3 häufig angewandten Wundauflagen in der Behandlung venöser Fußulzerationen zu vergleichen: Aquacel Ag (B), Actisorb Silber(C) und Iodoflex(D) Methoden Erarbeitung einer ökonomischen, das Gesundheitswesen betreffenden Analyse, welche die Behandlungspraxis und die Kostenstruktur in England berücksichtigt. Diese hatte zum Ziel die Kosten für die Wundheilung respektive Wundverkleinerung über einen Zeitraum von 4 Wochen zu erfassen. Das Model wurde von einer englischen Expertenkommission bestehend aus 4 Wundspezialisten validiert. Zur Bestätigung, das ein 4 Wochen Modell bezüglich der Kosteneffektivität auf eine vollständige Wundheilung übertragen werden kann wurde Analyse nach Markov erstellt. Die Beurteilung der Sensitivität stellte deren Gültigkeit sicher. Ergebnisse Behandlungsprotokolle A und C konnten als die effektivste Behandlungsform herausgestellt werden. Die mittlere Wundverkleinerung betrugt nach 4 wöchiger Behandlung durchschnittlich 50,2%( Protokoll a), 23,9% bei Agens (B), 44,6% nach Behandlungsschema C und 36,0% bei D: Eine Kosten Nutzen Relation ergab für Behandlungsschema A die höchste Effektivität, während das Behandlungskonzept B die geringste Effektivität aufwies. Die Kosten bezogen auf eine prozentuale Wundverkleinerung betrugen 9,50 Pfund für Behandlungsschema A im Vergleich zu 16,5 bis 17,6 Pfund für die anderen Behandlungsschemata. Die Wirtschaftlichkeit einer kompletten Wundheilung und Analysen zur Sensitivität stützen diese Ergebnisse. Zusammenfassung Die Anwendung von Contreet Schaumverbänden im Vergleich zu anderen Wundauflagen kann im britischen Gesundheitswesen zu jährlichen Einsparungen in Höhe von 2,2 bis 4,4 Millionen Pfund führen Costo‐efficacia e rapidità di guarigione mediante uso di una medicazione in schiuma a base di argento a rilascio controllato in ulcere delle gambe di ritardata guarigione: un’analisi economica Obiettivo Lo scopo di questa analisi è stato quello di esaminare il rapporto costo/efficacia di Contreet schiuma (A) in paragone ad altre tre medicazioni di comune uso nella gestione di ulcere venose: Aquacel Ag (B), Actisorb Silver (C), e Iodoflex (D). Metodi E’ stata intrapresa una analisi economica di salute riflettendo il trattamento inglese ed il costo delle strutture. L’analisi è stata monitorata in modo da valutare il costo della riduzione relativa dell’area di lesione durante un periodo di 4 settimane. Il modello è stato valicato da un panel di esperti inglesi nella gestione delle ulcere: per assicurare che il modello di 4 settimane presentasse un reale legame con la valutazione di costo efficacia di guarigione completa, è stata utilizzata l’analisi di Markov. Per assicurare la validità dello studio sono stati eseguite delle analisi di sensibilità. Risultati I protocolli A e C si sono dimostrati i più efficaci. La media di riduzione dell’area di lesione dopo 4 settimane è stata di 50.2%(protocollo A), 23.9%(protocollo B), 44.6%(protocollo C), e 36.0%(protocollo D). Il rapporto costo‐efficacia ha mostrato che il protocollo A si è rivelato il trattamento maggiormente costo/efficace e il protocollo B il minore. Il costo per riduzione percentuale media di area di lesione è stato di sterline 9.50 per il protocollo A, paragonato a sterline 16.50–17.60 per le altre opzioni di trattamento. Il rapporto costo/efficacia per la guarigione completa (analisi di Markov) e l’analisi di sensibilità hanno confermato questi dati. Conclusioni L’uso di Contreet schiuma in sostituzione delle altre medicazioni alternative può implicare un risparmio di 2.2–4.4 milioni di sterline per anno per il Sistema Sanitario Nazionale. Estudio económico‐sanitario: rápida cicatrización de úlceras vasculares tórpidas con el uso de apósitos de espuma con plata Objetivo La finalidad de este análisis era examinar la rentabilidad de Contreet Foam (A) en comparación con otros tres protocolos terapéuticos de úlceras vasculares venosas de uso diario: Aquacel Ag (B), Actisorb Silver (C) e Iodoflex (D). Métodos Se realizó un análisis económico‐sanitario que era reflejo de la práctica terapéutica y la estructura de costes en el Reino Unido. El análisis se planificó para evaluar el coste de la reducción relativa de las dimensiones de las heridas durante un período de tratamiento de cuatro semanas. El modelo fue validado por un grupo de expertos del Reino Unido, formado por cuatro especialistas en el cuidado de heridas. Para asegurar que el modelo de cuatro semanas mantenía un vínculo realista con la rentabilidad de la cicatrización completa de las heridas, también se efectuó un análisis de Markov. Se realizaron análisis de sensibilidad para garantizar la validez. Resultados Se demostró que los protocolos A y C eran los tratamientos más eficaces. Las reducciones relativas medias de las dimensiones de las heridas al cabo de cuatro semanas de tratamiento fueron del 50,2%(protocolo A), 23,9%(protocolo B), 44,6%( protocolo C) y 36,0%(protocolo D). Los índices de rentabilidad demostraron que el protocolo A resultó ser el tratamiento más rentable y que el protocolo B, el menos. El coste por reducción porcentual de la dimensión de la herida fue de £9,50 para el protocolo A en comparación con £16,50 a 17,60 para las demás opciones terapéuticas. La rentabilidad de la cicatrización completa (análisis de Markov) y los análisis de sensibilidad confirmaron estos resultados. Conclusión El uso de Contreet Foam en lugar de los demás apósitos alternativos puede suponer para el Servicio Nacional de Salud ahorros de £2,2 a 4,4 millones por año. Kostnads‐effektiv snabbare sårläkning med ett skumsårförband med oavbruten silverfrisläppning i behandling av bensår med utdragen läkningsperiod; en hälsoekonomisk analys Målsättning Målsättningen med denna studie var att utvärdera kostnads‐effektiviteten av Contreet Foam (A) i jämförelse med tre andra allmänt andvända behandlingsprotokoll för venösa bensår: Aquacel Ag (B), Actisorb Silver (C), and Iodoflex (D). Metodik En hälsoekonomisk analys reflekterande behandlingspraxis och kostnadsstrukturen i Storbritannien utfördes. Analysen var upplagd för att utvärdera kostnaden för relativ minskning av ett sårområde under en 4‐veckors behandlingsperiod. Modellens validitet fastställdes av en ‘UK’ expertpanel bestående av fyra specialister i sårvårds. För att säkerställa att 4‐veckors modellen hade en realistisk anknytning till kostnads‐effektiviteten av fullständig sårläkning utfördes även en Markov analys. Sensitivitets analyser utfördes för att säkerställa validiteten. Resultat Protokoll A och C visade sig vara de mest effektiva behandlingarna. Medelvärdet för relativ minskning av såryta efter fyra veckors behandling var 50.2%(protokoll A), 23.9%(protokoll B), 44.6%(protokoll C), och 36.0%(protokoll D). Kostnads‐effektivites‐förhållandet visade att protokoll A var den mest och protokoll B den minst kostnads‐effektiva behandlingen. Kostnaden per percentuell minskning av sårområde var £9.50 för protokoll A jämfört med £16.50‐£17.60 för de övriga behandlingsprotokollen. Kostnads‐effektiviteten för fullständig läkning (Markov analys) samt sensitivitets analyser bekräftade dessa resultat. Slutsats Användandet av Contreet Foam istället för de alternativa sårförbanden kan innebära besparingar på£2.2–4.4 millioner per år för den nationella hälso‐och sjukvården i Storbritannien.

The content you want is available to Zendy users.

Already have an account? Click here to sign in.
Having issues? You can contact us here