z-logo
open-access-imgOpen Access
Outcomes of allogenic acellular matrix therapy in treatment of diabetic foot wounds: an initial experience
Publication year - 2005
Publication title -
international wound journal
Language(s) - Spanish
Resource type - Journals
SCImago Journal Rank - 0.867
H-Index - 63
eISSN - 1742-481X
pISSN - 1742-4801
DOI - 10.1111/j.1742-4801.2005.0118e.x
Subject(s) - medicine , diabetic foot , surgery , foot (prosody) , diabetes mellitus , philosophy , linguistics , endocrinology
Résultats du traitement par matrice acellulaire allogénique dans le traitement des plaies du pied diabétique: expérience initiale. Le propos de cette étude était d’évaluer les résultats de patients présentant des plaies neuropathiques du pied diabétique UT grade 2A traités avec une matrice extracellulaire. Les données étaient tirées de 17 patients consécutifs présentant un diabète, 76.5% mâles, agés de 61.5 ± 8.5 ans et une hémoglobine glycée moyenne de 9.2 ± 2.2 se présentant pour traitement dans un grand centre de soins des plaies multidisciplinaire.Tous les patients ont bénéficié d’un débridement chirurgical pour leurs plaies du pied diabétique et recevaient un traitement consistant en une application unique d’un greffon de matrice acellulaire. (GraftJacket, Wright Medical Technologies, USA) le pansement étant changé toutes les semaines. Les résultats étaient évalués sur le temps de fermeture complète des plaies et la proportion de patients avec fermeture complète de la plaie en 20 semaines. Le traitement par matrice acellulaire était utilisé de première intention et fixé par sutures ou agraffage sous un pansement à base de silicone non adhérent. Le traitment incluait également un pansement retenant l’humidité jusqu’àépithélialisation complète. Au total, 82.4% des plaies mesurant en moyenne 4.6 ± 3.2 cm 2 ont cicatrisé enmoyenne en 8.9 ± 2.7 semaines. Nous concluons que cette techniqueconsistant en application de pansement maintenant la plaie en milieu humide avec un pansement de matrice acellulaire peut être un appport utile dans la prise en charge appropriée des ulcères du pied diabétique dans les plaies profondes non infectées non ischémiques. Nus attendons la réalisation d’études complémentaires pour confirmer ou infirmer cette évaluation initiale. Ergebnisse einer allogenen azellulären Matrixtherapie in der Wundbehandlung bei diabetischem Fußsyndroms: Ein erster Erfahrungsbericht Ziel dieser Studie war die Evaluation einer Wundbehandlung mit einer azellullären Matrix bei Patientin mit Wunden infolge eines diabetischen Fußsyndroms im Stadium II a. Die Daten wurden von 17 Patienten mit einem Diabetes mellitus erhoben, die einem großen interdisziplinären Wundzentrum zur Weiterbehandlung vorgestellt wurden. 76,5% der Patienten waren männlich, das mittlere Alter betrug 61,5 + 8,5 Jahre; der durchschnittliche Hämoglobinwert wurde mit 9,2 + −2,2% angegeben.. Alle Patienten wurden einem mechanischen Wunddebridement unterzogen, anschließend erfolgte die Applikation einer einfache Schicht einer azellullären Wundmatrix ( Graftjacket, Wright Medical Technologies, USA) Der Verbandswechsel erfolgte in wöchentlichen Abständen. Die Evaluation der Ergebnisse umfasste die Zeitspanne bis zum vollständigen Wundverschluss sowie den prozentualen Anteil der Probanden, bei denen eine vollständige Wundheilung innerhalb eines Zeitraums von 20 Wochen erzielt werden konnte. Dabei wurde die azelluläre Matrix als initiale Therapieform gewählt, eine Adaptation erfolgte durch Nähte oder Klammern unter einem nicht adhärentem Silikonverband. In der Folgezeit wurden saugfähige Wundverbände bis zur vollständigen Epithelialisierung angewandt. Zusammenfassend heilten 82,4% der Wunden bei einer mittleren Wundgröße von 4,6 + −3,2 cm innerhalb der Evaluierungsperiode von 20 Wochen. Die durchschnittliche Heilungsdauer betrug 8,9 + −2,7 Wochen. Es wurde gefolgert, das ein Regime aus feuchter Wundbehandlung kombiniert mit der Anwendung einer azellulären Matrix eine sinnvolle Ergänzung in der Therapie von Ulzerationen des nicht infizierten und nicht ischämischen diabetischen Fußes darstellt. Weitere Untersuchungen zur Bestätigung oder Widerlegung der Ergebnisse sind erforderlich. Risultati della terapia con matrice acellulare allogenica nel trattamento delle ulcere del piede diabetico: esperienza preliminare L’obiettivo di questo studio è stato di valutare i risultati di persone con ulcere diabetiche neuropatiche di grado 2° durante il trattamento con una matrice acellulare. I dati sono stati ottenuti da 17 pazienti consecutivi con diabete, 76.5% maschi, età media 61.5 ± 8.5 anni e con un valore medio di emoglobina glicata di 9.2 ± 2.2%, che si sono presentati per assistenza in un ampio centro multidisciplinare per la cura di lesioni. Tutti i pazienti hanno ricevuto un debridement chirurgico per le ulcere del piede diabetico e sono poi stati trattati con una terapia basata sulla applicazione singola di un innesto di matrice acellulare (GrftJacket, Wright Medical Technologies, USA) con un cambio di medicazioni settimanale. I risultati valutati includevano il tempo di guarigione completo delle lesioni e la proporzione dei pazienti che ottenevano una guarigione entro le 20 settimane. La terapia con matrice acellulare è stata utilizzata come trattamento iniziale ed è stata suturata o fissata con graffes con sovrapposizione di una medicazione non aderente a base di silicone. Il trattamento è quindi proseguito con una medicazione in ambiente umido fino a completa riepitelizzazione. In totale, 82.4% delle ulcere che misuravano in media 4.6 ± 3.2 cm 2 , sono guarite all’interno del periodo di valutazione di 20 settimane. Tra quelle guarite in questo periodo, la guarigione è avvenuta con una media di 8.9 ± 2.7 settimane. Noi concludiamo che il regime terapeutico comprendente la guarigione in ambiente umido mediante una medicazione con matrice acellulare può rappresentare una valida aggiunta per una corretta gestione delle ulcere del piede diabetico, per ulcere profonde, non infette, non ischemiche. Ulteriori trial saranno necessari per confermare o rifiutare questo protocollo. Resultados de la terapéutica matricial acelular alogénica en el tratamiento de heridas en el pie diabético: una experiencia inicial. El objetivo de este estudio era evaluar los desenlaces de sujetos con heridas neuropáticas en pies diabéticos de grado 2A UT, tratados con una matriz acelular. Los datos se obtuvieron de 17 pacientes diabéticos consecutivos, un 76,5% de hombres con 61,5 ± 8,5 años de edad y hemoglobina glucosilada media del 9,2 ± 2,2%, que acudieron para ser asistidos en un gran centro multidisciplinario para asistencia de heridas. En todos los pacientes se realizaron desbridamientos quirúrgicos de las heridas en sus pies diabéticos y recibieron tratamiento consistente en una aplicación única de un injerto matricial acelular (GraftJacket, Wright Medical Technologies, EE.UU.) con cambios de apósito cada semana. Entre los criterios de valoración evaluados destacan el tiempo hasta la cicatrización completa de la herida y la proporción de pacientes que consiguieron dicha cicatrización en 20 semanas. Se utilizó la terapéutica matricial acelular como tratamiento inicial y se fijó en la zona con sutura o grapas bajo un apósito no adherente basado en silicona. Ese tratamiento se siguió de la aplicación de un apósito retentivo de humedad hasta lograr la epitelización completa. En conjunto, durante el período de evaluación de 20 semanas, curó el 82,4% de las heridas, que medían en promedio 4,6 ± 3,2 cm 2 . De las que curaron durante este período, la curación se produjo en un promedio de 8,9 ± 2,7 semanas. Concluimos que una pauta consistente en la curación de heridas en medio húmedo utilizando un apósito matricial acelular puede ser un coadyuvante útil de la atención apropiada de úlceras en pies diabéticos para heridas profundas, no infectadas y no isquémicas. Quedamos a la espera de la conclusión de ensayos adicionales en este ámbito para verificar o refutar esta evaluación inicial. Resultat av Allogen Acellulär Matrix Terapi Vid Behandling Av Diabetes Fotsår: En Initial Upplevelse Målsättningen med denna studie var att utvärdera resultat av personer med UT grad 2A neuropatiska diabetes fotsår som behandlats med ett acellulärt matrix. Data sammanfattades för sjutton påvarandraföljande patienter med diabetes, 76.5% manliga, i åldern 61.5 ± 8.5 år, med ett medelvärde för glykolyserat hemoglobin på 9.2 ± 2.2% och som behandlats på ett multidisciplinärt sårvårdscentrum. Alla patienter genomgick kirurgisk debridement för sina diabetes fotsår och tillhandahölls terapi bestående av en enstaka applicering av ett acellulärt matrix transplantat (GraftJacket, Wright Medical Technologies, USA) med förbandsbyten varje vecka. Resultat som utvärderades var tid till fullständig sårläkning och proportionen av patienter som uppnådde sårläkning inom 20 veckor. Acellulär matrix terapi användes som initial terapi och suturerades eller fästades på plats med klammer under ett silikon baserat, icke‐vidhäftande sårförband. Terapin åtföljdes därefter av ett fuktbevarande sårförband tills fullständig epitelialisering uppnåtts. Totalt, 82.4% sår vilka uppmätte ett medelvärde på 4.6 ± 3.2 cm 2 läktes under den 20 veckor långa utvärderingsperioden. Läkning uppnåddes på en medeltid av 8.9 ± 2.7 veckor i de sår som läktes under loppet av utvärderingsperioden. Vi drar slutsatsen att en behandlingsregim bestående av fuktig sårvård och användandet av acellulärt matrix förband kan i fall av djupa, icke‐infekterade, icke‐iskemiska sår, vara ett nyttigt tillskott till tillbörlig vård av diabetes fotsår. Vi avväntar slutförandet av fortsatta studier på området för att stöda eller vederlägga denna initiala utvärdering.

The content you want is available to Zendy users.

Already have an account? Click here to sign in.
Having issues? You can contact us here